Bonjour à tous. Je n’ai pas donné de nouvelles naturopathiques depuis quelque temps et certains d’entre vous m’ont signifié que cela leur manquait. Alors je reprends la plume pour vous souhaiter un bel été, vous proposer quelques recommandations pour les vacances et vous donner rendez vous à la rentrée. Vivez pleinement vos vacances, que vous partiez ou non soyez heureux !
Post vacances, des questions sur la rentrée?
– Vous ne pouvez plus fermer votre jean ?
– Vous avez des problèmes de ballonnements et de digestion ?
– Vous vous sentez gonflé(e) ?
Dés la rentrée je proposerai des massages du ventre.
La zone abdominale est le lieu où se concentrent toutes nos tensions. L’intestin, notre 2ème cerveau, subit nos états émotionnels et nos changements d’humeur. Cette zone est souvent tendue et inconfortable et la graisse s’y installe tout particulièrement du fait du manque de mouvement et de souplesse de notre ventre. Le massage de la zone abdominale remet de la mobilité dans les tissus, rééquilibre le transit, favorise l’élimination des toxines et des cellules graisseuses.
Rendez vous en septembre pour plus de détails !
Que ferez vous de vos vacances ?
Les attitudes pour profiter vraiment de mes vacances
Légumes et fruits crus de saison je mangerai
Faites le plein de vitamines, de minéraux et d’enzymes. C’est seulement en consommant les végétaux crus que l’on en a tous les bienfaits. Les vitamines et les minéraux disparaissent à la chaleur, seule la cuisson à la vapeur douce permet d’en conserver un peu. Les enzymes permettent de mieux digérer les aliments et favorisent de nombreuses réactions chimiques du métabolisme, ils sont détruits par la chaleur, mais aussi par une mauvaise conservation, les traitements chimiques, etc.
Un filet d’huile d’olive, un peu de citron éventuellement – cela évite l’oxydation des légumes et fruits épluchés – et dégustez vos crudités !
Attention au soleil je ferai
Le soleil est bénéfique à notre corps. Sans lui nous ne pourrions fabriquer la vitamine D qui permet l’absorption du calcium et la bonne qualité de nos os. Ne vous privez donc pas de farniente sur la plage mais à condition de ne pas vous brûler la peau. Protection solaire indice élevé et précaution particulières pour les enfants sont indispensables, mais ça vous le savez déjà !
-
La trousse naturelle d’urgence pour les vacances
C’est les vacances ! Que l’on parte ou non, c’est la période des activités champêtres, des pique-niques, du sport en plein air. C’est fort agréable, mais l’environnement est propice à divers petits incidents inconfortables allant du traditionnel coup de soleil à la rencontre avec un essaim d’abeille (plus rare !), de la chute dans les…
Mon corps je bougerai
Et pas seulement pour faire les courses ou les corvées. Bougez pour sentir vos muscles, votre corps en mouvement, pour retrouver la sensation de toutes les parties de votre corps, de vos orteils à la racine de vos cheveux. Faites une activité physique qui vous détende, sans compétition et sans enjeux. Marchez, nagez, dansez jusqu’au bout de la nuit, apprenez la tecktonik avec vos enfants. Bref éclatez vous !
Un autre rythme j’adopterai
Vous avez passé l’année à courir dans tous les sens : travail, transport, préparation des repas, devoirs des enfants, télévision, lecture, sorties, sommeil, vous avez tout fait en courant. Alors pendant vos congés, ralentissez ! Expérimentez la lenteur !
Au début cela surprend, vous vous impatientez, vous piétinez aux caisses du supermarché, vous arrivez le premier sur la plage. Changez tout, respirez et profitez du calme que vous ressentez à ce rythme, profitez enfin de chaque moment de votre journée. º Rien je ne ferai
Vous passez votre temps à faire des choses utiles, à rendre service, à faire bien, alors pour une fois, ne faites rien, vraiment rien. Je ne parle pas de lecture, de partie de pétanque ou d’autres activités de détente, je vous parle de ne rien faire. Posez vous où cela vous chante et abstenez vous de tout.
Des pensées positives je cultiverai
Vous avez stressé toute l’année, ruminé des idées noires sur la crise financière, la hausse du pétrole et la diminution du pouvoir d’achat. Vous avez absorbé toutes les images de catastrophes naturelles ou pas, des émeutes et des prises d’otage. Maintenant stop !
Partez en vacances avec les bonnes nouvelles, avec la libération d’Ingrid Betancourt, les rassemblements pour la paix, la joie de passer du temps avec ceux que vous aimez, le bonheur du soleil sur votre peau, le plaisir du verre de rosé sur la terrasse alors que les cigales chantent leur bonheur dans la campagne.
Dites vous chaque matin que vous avez de la chance, que le monde est merveilleux, que vos projets vont réussir, souriez en y pensant et profitez ! Passez un bel été !
0 commentaires