C’est la rentrée !
Le bronzage commence à partir, les enfants vont à l’école et la douceur de l’été s’éloigne à grand pas. Mais vous avez la forme car vous avez décidé de vous reprendre en main et vous concoctez une liste des choses que vous allez faire cette année, qui vont vous aider à vous sentir bien physiquement et moralement. Voici donc les bonnes résolutions de la rentrée :
La liste des bonnes résolutions
Le sport je recommencerai
Parce que vous vous sentez mieux après avoir fait du sport,
Parce que vous avez abusé du pastis au bord de la piscine,
Parce que vous vous sentez tout ramolli,
Parce que vous avez besoin de libérer votre énergie,
Parce que vous voulez avoir les plus beaux abdos de la plage l’été prochain,
Parce que vos enfants doivent être fiers de vous,
Parce que ça permet de garder une bonne santé ou de la retrouver,
Parce que vous voulez sentir votre corps bouger,
=> Vous allez vous remettre au sport et vite : Footing, Fitness, Danse, Yoga, Taï Chi, Aïkido, Marche rapide, Vélo – Vélib… , ce que vous voulez mais Faites quelque chose.
Du temps pour moi je prendrai
Après le temps que vous consacrez au travail, aux enfants, à votre mari (ou votre femme), à votre famille et aux tâches domestiques, que vous reste-t-il ? Est-ce qu’il y a au moins un moment dans la semaine où vous faites quelque chose pour vous ? Peut-être pas.
Il est temps de vous reprendre, votre bonheur est de votre ressort et nul autre que vous ne peut en décider. Et le bonheur c’est de faire quelque chose qu’on aime. Je sais que vous ne manquerez pas d’inspiration : dîner avec des copines (ou des copains), relire l’intégrale de Proust, aller voir le dernier Di Caprio, revisiter l’aile Richelieu du Louvres, vous remettre à la planche à roulette (ça fait bien 20 ans …), aller manger une glace chez Bertillon, refaire le puzzle de La Joconde, prendre des cours de dessin, etc… Ces moments vous détendent, vous requinquent, vous amusent, ne les ratez pas, ils sont précieux pour votre bien-être et votre santé.
De fumer j’arrêterai
Parce que cette fois il est grand temps. Vous savez depuis toujours que ce n’est pas bon pour vous, vous cherchez toujours de bonnes excuses. Assez ! Regardez la vérité en face, ce truc ne vous apporte rien de bien, ni à la santé, ni au portefeuille. Vous êtes de plus en plus isolé, autour de vous plus personne ne fume. Vous allez bientôt être le dernier.
Faites vous un petit programme arrêt du tabac
- un régime hypoglycémique : beaucoup de céréales complètes, des protéines et des en-cas sains à 11H et 17H (fruit, compote sans sucre, galette de riz), pas de sucres rapides (voir liste des index glycémiques sur mon blog)
- un programme de lutte antistress : yoga, sophrologie, plantes qui vous aident à vous relaxer, etc.
- des huiles essentielles à respirer dés que vous avez envie d’ une cigarette.
Pour cela la naturopathie peut vous aider, n’hésitez pas à me consulter.
A dire « Non » j’apprendrai
Parce qu’il y en a assez de vous faire marcher sur les pieds.
C’est toujours à vous qu’on donne le dossier à finir, à vous qu’on laisse les enfants à garder, c’est vous qui faites les corvées. Alors maintenant stop, si vous voulez réaliser votre résolution n°2 « Du temps pour moi je prendrai », il est temps d’apprendre à dire non. Non à belle maman qui vous attend tous les dimanche à déjeuner. Non à la soirée qui vous ennuie que vous n’avez pas osé refuser. Non à votre patron, vous ne pouvez pas prendre en charge ce nouveau dossier, vous êtes déjà débordé(e). Non à vos enfants, leurs copains ne passeront pas tout le mercredi chez vous.
Dire non c’est assumer ce que vous êtes, assumer que vous n’êtes pas parfait, ni serviable, ni corvéable à merci. Et tant pis vous ne serez pas élu le meilleur copain, le meilleur parent d’élève, le meilleur collaborateur du bureau. Mais qu’est ce que vous serez bien après ça.
0 commentaires